qui je suis

Trouver une basse terre d'où faire émerger "sa marge" à soi, car on ne peut rien véritablement pour le monde qui ne parte simultanément de son vrai lui et de son vrai soi.

Ce que je veux dire c'est que "la marge" est de l'espace qu'on se donne à soi pour être tranquille avec le fait de ne pas savoir les choses.

akmi, octobre '17
La création et la science font mes "visions". L'équilibre de l'être est devenu ma priorité.

Une courte pratique du Théâtre (18-23 ans) m'a permis d'approcher, de toucher les dysfonctionnements potentiels de l'être humain—quand celui-ci n'est pas en "contact dynamique" ... avec lui-même, autrui, l'environnement, la situation, l'intention (des personnages) —quand il y a "blocage". Je pense que cette expérience initiale est devenue le socle de ma vie, de mes questionnements et de ma recherche.

Quelques années plus tard (29 ans), je concevais une "membrane réparatrice" : un environnement immersif interactif par la physiologie et par le toucher. Un dispositif capable en douceur et puissance de redonner au "visiteur" le sens de lui-même dans son incarnation et au fil de ses relations. Cette installation—dans sa version prototype_1 : le LABO—a pu voyager et partir à la rencontre des gens (paris-2004, midi-pyrénées-2008, mexico-2009). Quelques centaines de visiteurs l'ont pratiquée .... et se sont confiés.

mars 2019
Pour mieux comprendre comment agencer ma proposition (interface, système de captation, de traitement de l'information et de restitution), je me suis plongée dans l'univers de modélisation des sciences cognitives—avec pour maître Francisco Varela (+ 2001). Des dizaines de conférences / séminaires / cours plus tard, j'ai récapitulé mon appréhension des choses en des "travaux théoriques"—qui éclairent encore aujourd'hui mon rapport au monde : ma singularité, mon éthique, ma foi.

N'ayant de cesse de vouloir rencontrer les gens selon des modes "profonds", dans la foulée je me suis alors lancée dans l'exploration des théories et des méthodes de la "psychologie transpersonnelle". Mon identité de thérapeute s'est forgée et fortifiée au fil des consultations : je voulais aller chercher chacun à l'endroit de sa "créativité propre"—en conscience, le faire cheminer en lui-même vers le sentiment réel de "justesse", de "potentiel" et de "liberté".

J'accompagne mes patients en utilisant des outils qui sollicitent l'être en état "apaisé" de conscience—sophro-liminal, en ondes alpha : le Rêve Eveillé (spontané, dirigé, interactif) permet à chacun de "se rencontrer" à l'endroit exact de ses surgissements mentaux—qui s'ajustent au fil de trames narratives régulièrement surréalistes. Que viser de mieux ? Sur quoi s'appuyer en soi-même de plus fiable que sur ces "parts secrètes" consciemment recueillies, puis explicitées ? Au delà du discours, de la conversation (nourris), résolument je me base sur les "racines psychiques" de l'être—toutes à la fois archétypales et ultimement personnelles. Elles sont le terreau subconscient et supraconscient de la "fabrication de soi", le fondement à partir duquel chacun est amené à pouvoir lucidement "se diriger" dans l'existence. Ces "racines" sont la palette de couleurs / de qualia (qualités de l'expérience subjective) à portée de vision pour "se créer". Et donc pour trouver son équilibre et sa dynamique d'incarnation.

Telle est ma transmission. Tel continue d'être le travail constant que j'effectue sur moi-même dans le cadre d'accompagnements thérapeutiques et de supervisions.

C'est un chemin de libération et d'action, de mise en forme et d'entreprise. Si dans la vie des problématiques trop lourdes ou complexes vous font "caler", il vous est toujours possible de reprendre vos investigations de zéro—par le biais de l'introspection et du remodelage de vos "valeurs". Ayez confiance en votre pouvoir de visualisation et en votre "éthique naturelle" à faire intuitivement et raisonnablement les bons choix pour votre existence. Je vous accompagne sur ce sentier de "vous-même". ...

anika mignotte (août 2014)

[ oct. '16 ] Lecture du livre "L'Arbre de ma Vie" : "La créa-thérapie spirituelle" (chap 13). ...
>> voir article sur ce sujet.

Posts les plus consultés de ce blog

la quaternité de l'arbre - exposition "energeia" (nov '19 - janv '20)

au coeur du processus : la création (de soi)

votre lumière arc-en-ciel

quelle singularité de soin ?

pas d'oubli sans alchimie...